Frais de ports offerts à partir de 150 € HT

FORMATION EQUIPIER DE SECONDE INTERVENTION

Equipier de seconde intervention
Théorie 50%
Pratique 50%
Formation incendie

Objectif

Formez le personnel designer a la lutte contre l'incendie en renfort des équipiers de première intervention

Formation en intra-entreprise

Dans vos locaux, dates à votre convenance

Formation en inter-entreprises

Dans un centre proche de chez vous

Organisation de la formation

Prérequis
Être à jour de son MAC équipier de première intervention
Durée
1H30
Effectifs

Effectif minimum : 1 apprenant en EXTRA 6 apprenants en INTRA
Effectif maximum : 12 apprenants en INTRA/EXTRA

Maintien des connaissances
1H30 / Tous les ans
Attribution finale
Attestation individuelle de formation
Organisme de délivrance
SAFIS
Références Réglementaires

Articles R4227-28 et suivants du Code du travail R6 APSAD

Arrêté du 25 juin 1980 (MS46 et suivants)

But de la formation

Cette formation est destinée aux membres du personnels désignés comme équipier de seconde intervention pour leur permettre d’intervenir efficacement lors d’un incendie : extinction d’incendie mais aussi sauvetage de victimes, sécurisation et limitation de la propagation d’un sinistre.

Public

Futur membre de l’équipe de seconde intervention.

Compétences développées

  • Être capable d’identifier les notions élémentaires et avancées de naissance et de propagation d’un incendie
  • Être capable de mettre en oeuvre et d’utiliserefficacement les différents moyens d’extinction dédiés aux équipes de secondes intervention
  • Être capable d’analyser la situation et d’adopter un comportement préventif face aux risques d’incendie
  • Être capable d’appliquer plusieurs étapes d’intervention : reconnaissance, alerte, mise en sécurité, protection incendie, accueil des secours exterieurs.

Documents pédagogiques

Remise d’un livret aide-mémoire à chaque apprenant.

Intervenant

Formateur spécialisé en sécurité incendie avec une grande expérience de terrain et pédagogique

Approche pédagogique

Exposés interactifs, démonstrations par le formateur, exercices sur feux réels

Conditions d'évaluations

Partie théorique : Questionnaire à Choix Multiples
Partie pratique : Évaluation Sommative

Programme pedagogique

Les mises en situation seront analysées par le formateur afin de définir des axes d’amélioration

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